12.png
12.png

formation IKIGAÏ


SCROLL DOWN

formation IKIGAÏ


LIGHT MY IKIGAÏ - CYCLE DE 5 ATELIERS DE 3H.
AGENDA

OCTOBRE 2019

☞ Pas de formation - Séjour Light Me Up! Compostelle

NOVEMBRE 2019

☞ du lundi 18 au vendredi 22 NOVEMBRE 2019 de 10 à 13h.
- INSCRIPTIONS OUVERTES - 2 places restantes.

☞ du lundi 18 au vendredi 22 NOVEMBRE 2019 de 18 à 21h.
OFFRE UNIQUE ET LIMITÉE.
- INSCRIPTIONS OUVERTES -

DÉCEMBRE 2019

☞ du lundi 2 au vendredi 6 DÉCEMBRE 2019 de 10 à 13h.
- INSCRIPTIONS OUVERTES -

!!! ATTENTION !!!

Si tu es intéressé.e par une formation MAIS que tu ne peux te libérer qu’en soirée de 18 à 21h toute la semaine,
tu peux m’écrire à hello@carolineweiler.com et, à partir de 6 participants intéressés (nombre max. pour une formation), je lancerai une nouvelle formation en soirée en novembre ou décembre 2019.

Les ateliers Caroline Weiler / Inspire et LIGHT ME UP! sont nés de l'envie de réveiller ou d'éveiller ta flamme intérieure et d'explorer ton potentiel unique pour déterminer ce que tu as à offrir à ce monde.

Tu as le potentiel !

△ IKIGAÏ KESAKO ? △


Ikigaï est une philosophie de vie venant de l'île d'Okinawa au Japon qui encourage les individus à trouver leur joie de vivre, leur mission de vie, la raison qui les fait se lever le matin et ce afin de se réaliser soi-même tout en contribuant à la société.

Quel est le sens de ta vie ?
Comment te réaliser toi-même tout en apportant ta contribution à la société ?
Qu'est ce qui t'anime et te fait vibrer au quotidien ?
Quels sont tes talents, tes supers pouvoirs ?
Quelles sont les causes que tu souhaites défendre ?
Quels services, produits, activités souhaites-tu proposer ?

À une époque où de nombreuses personnes se demandent ce qu'elles peuvent apporter à la communauté et en quoi font-elles vraiment la différence,
les motivations derrière cette formation de 5 ateliers sont
d'entamer ta réflexion pour mettre en avant tes talents,
identifier ta ou tes mission.s de vie
et surtout d'explorer en profondeur ton potentiel
afin de t'épanouir personnellement et professionnellement.

Tu as envie de prendre du temps pour toi ?
D'apprendre à te connaitre ?
D'y voir moins flou dans tes projets ?

Cette formation est pour toi !



△ PROGRAMME △

5 ateliers pour te poser les bonnes questions,
explorer ton potentiel,
apprendre à mieux te connaitre
et accepter qui tu es.

☞ Des pistes de réflexions
☞ Une approche ludique théorique et pratique
☞ Une dynamique bienveillante
☞ Un climat de partage tout en confiance

ATELIER 1 - 1ère partie
Introduction à l’Ikigaï, contexte général
(+ bonus timing : identifier comment surpasser tes freins, tes blocages, tes peurs, tes croyances limitantes.)


ATELIER 2 - 2e partie
Identifier ce qui te fait vibrer au quotidien, tes centres d'intérêts, ce qui anime ta flamme, tes valeurs, tes besoins, ce qui fait sens.


ATELIER 3 - 3e partie
Identifier ce pour quoi tu es doué.e.


ATELIER 4 - 4e partie
Identifier les besoins de ce monde que tu souhaites défendre. Les causes qui te tiennent à coeur. Quel utilité ? Quel impact ?


ATELIER 5 - 5e partie
Identifier comment te récompenser, te payer en faisant ce que tu aimes, ce pour quoi tu es doué et en répondant à un besoin du monde.


△ TÉMOIGNAGES △

Caroline nous accueille chez elle avec un sourire à éclairer une journée pluvieuse et au premier contact on ressent qu’il va se passer quelque chose de positif. Et en effet, dans une ambiance ultra décontractée et chaleureuse, où la bienveillance règne, elle vous dévoile sa philosophie Ikigai pour vous aider à realiser votre potentiel.
L’atelier est suffisamment structuré que pour couvrir tous les points de l’agenda tout en étant relativement souple afin de gérer l’imprévu que ce genre de démarche ne manque pas de provoquer. Caroline vous amène à vous poser les questions primaires et essentielles, et à prendre le temps d’y répondre avec spontanéité et sincérité. Cela vous amène à découvrir des pistes que vous n’avez pas toujours envisagées et qui parfois vous laissent perplexe. Elle n’impose rien, elle suggère avec doigté et pertinence que votre regard se tourne vers l’intérieur pour trouver les réponses qui vous aideront à vivre en harmonie avec vous-même dans un environnement qui vous sera bénéfique. Surprenant et énergisant! Un monder de possibilités s’ouvre tout d’un coup à vous. Beaucoup de travail après atelier mais une lumière au bout du chemin garantie.
— Karine, septembre 2019.
Merci Caroline pour cette semaine passée ensemble!
Cela m’a permis de prendre conscience, entre autres, de l’importance de se connaitre, de se recentrer, de  s’introspecter. Et cela grâce à ta générosité, ta bienveillance et ton expérience qui nous aide à nous poser les bonnes questions.
Mais aussi, cela m’a rappelé qu’il est important de se challenger, de sortir de sa zone de confort. Meme si cela parait difficile, grâce à tes réflexions, on a envie d’essayer et de se donner les moyens d’y arriver.
Finalement, que c’est bon de se rappeler de nos qualités, de nos forces!  
C’était une semaine très inspirante et reboostante !
— Erica, septembre 2019.
Encore merci pour ces 5 jours qui furent très enrichissants !
Même si l’on prend du temps pour soi et pour réfléchir, ce fut 5 jours intenses de réflexion.

Heureusement, cela se fait dans une ambiance de bienveillance et confiance avec les autres participantes, que j’ai d’ailleurs été ravie de rencontrer.
Cela fait du bien de pouvoir partager un peu de soi sans se faire juger et tenter de répondre aux questions avec l’aide d’autres personnes qui ont des vécus différents.
J’ai maintenant toutes les cartes (ou plutôt les questions) pour pouvoir avancer, lentement mais sûrement, dans la bonne direction.
Merci à toi d’être comme tu es ! On voit tout de suite que tu fais ça avec passion, tu rayonnes et cela nous donnes à nous aussi l’envie de trouver ce qui nous anime, de rayonner à notre tour ☀️.
Encore merci !
— Florence, septembre 2019
Ca m’a fait beaucoup de bien de participer à la série d’ateliers LIGHT MY IKIGAÏ.
De prendre ce temps pour moi et de réactiver mes réflexions personnelles tout en apprenant un nouveau concept.
J’avais un peu peur au regard de la description du programme de me poser toutes ces grandes questions.
Caroline m’a permis de le faire en douceur, à mon rythme et j’en avais bien besoin.
Tout ce cheminement se fait dans un cadre très agréable et Caroline met vite les gens en confiance.
Cela m’a fait un grand bien de poser tout cela sur papier! Ca m’a redonné confiance en moi car depuis un petit temps ce n’était plus trop le cas. Caroline m’a transmis une bonne énergie pour pleins de petites choses et m’a permis d’intégrer une nouvelle gymnastique de l’esprit. Je l’applique plus souvent et ça fait un bien fou !
— Ursule, mai 2019
Je me suis inscrit à cette formation Ikigaï parce que j’avais une forte envie de réfléchir à ce que j’allais faire “du reste de ma vie”, mais sans nourrir trop d’espoirs... En me disant que cela ne pouvait pas faire de mal, que c’était la chose à faire, pour me donner au moins l’impression de faire quelque chose qui aille dans le “bon” sens.
Au final, j’en ressors extrêmement satisfait; avec plus de questions que de réponses certes, mais des outils pour répondre à toutes ces questions, une perspective modifiée, une énergie très positive... et le sentiment que cette dernière suffira à changer beaucoup de choses pour un mieux.
Sans avoir de regrets qui n’apporteraient rien, je reste avec ce sentiment que j’aurais dû faire cette beaucoup plus tôt et que définitivement je parlerai de cette formation autour de moi dans le futur. Elle vaut largement son prix.
Aussi, j’ai aimé la dynamique de groupe qui apporte un réel enrichissement en élargissant notre perspective.
— Olivier, septembre 2019
Je ne savais pas à quoi m’attendre en participant à Light My Ikigaï, aussi bien dans la tenue des ateliers qu’avec le concept ikigaï.
Je voyais cela comme quelque chose de beaucoup plus abstrait et finalement, la manière dont Caroline aborde le concept est très concrète. Elle nous donne toute une série de clés et de pistes de réflexions pour nous poser les bonnes questions afin de mieux nous connaitre.
Je ne m’attendais pas à aller aussi loin dans mes réflexions et aussi loin dans le temps. 
De me connecter tant à ce qui me procure de la joie, ce qui m’anime aujourd’hui qu’à me replonger dans mes rêves d’avant.
Revenir à mon âme d’enfant m’a beaucoup plu car on se connecte au pur, au naïf où il y a beaucoup moins de peurs et de conditionnement.
J’étais heureuse du rythme des ateliers sur une semaine complète. De prendre ce temps pour moi.
Nous avions une belle synergie de groupe. Des participant.e.s aux parcours et personnalités variés.
J’ai également aimé la manière dont Caroline aborde les ateliers. Même si on aborde des thématiques qui tournent autour de la joie de vivre, du bonheur, elle ne joue pas un rôle, ne porte pas un masque. Elle est vraie, met en confiance et prend les choses comme elles viennent. On ne se sent pas forcé.e d’être positif. Elle nous permet de rester soi-même.
— Déborah, mai 2019
Ca m’a fait énormément de bien de prendre le temps de poser sur le papier toute une série de réflexions.
Surtout après 3 mois où j’avais des peurs qui me bloquaient énormément, comme celles de ne pas faire le bon choix par rapport à qui je suis, de bien m’aligner à ma trajectoire professionnelle.
Après la série d’ateliers, j’ai en moi une belle énergie qui me donne envie de foncer, de concrétiser mes projets.
J’ai identifié de nombreuses choses que j’ai envie d’approfondir avec le temps.
J’ai remis de l’ordre dans mes talents, mes compétences, mes passions et ce qui m’anime car après avoir exploré toute une série de choses, je me retrouvais face à un énorme nuage, assez flou. Cela m’apaise et me rassure d’avoir poser des mots sur cela car je prends conscience que j’ai une base solide sur laquelle me reposer.
Je peux m’appuyer aujourd’hui sur un plan d’action, une feuille de route pour avancer.
Au regard de son parcours et de sa personne, Caroline est la personne légitime pour proposer ce type d’ateliers.
Elle communique une super énergie naturellement et nous fait nous sentir à la bonne place, ce qui génère une traction énorme pour le groupe.
— Benoit, mai 2019

△ agenda △

OCTOBRE 2019

☞ Pas de formation - Séjour Light Me Up! Compostelle

NOVEMBRE 2019

☞ du lundi 18 au vendredi 22 NOVEMBRE 2019 de 10 à 13h.
- INSCRIPTIONS OUVERTES - 1 place restante.

DÉCEMBRE 2019

☞ du lundi 2 au vendredi 6 DÉCEMBRE 2019 de 10 à 13h.
- INSCRIPTIONS OUVERTES -


△ LIEU △


Inspire Cocoon - Saint-Gilles, Bruxelles.
Adresse communiquée après inscription.


△ TARIF △


375€ TTC. pour les 5 ateliers de 3h.
Inscription validée après réception du paiement par virement bancaire.


- MAXIMUM 6 PARTICIPANTS PAR SÉRIE DE 5 ATELIERS. -

△ INSCRIPTION △

Inscription via le formulaire en ligne
https://www.carolineweiler.com/ateliers-inscription


△ INFOS supplémentaires △


Pour être tenu au courant des prochains workshops, inscris-toi à la newsletter - https://bit.ly/2v1OnPw -

Pour toute éventuelle question sur ces formations et les activités de Caroline Weiler, un petit mail à hello@carolineweiler.com