☆ Porter un gros pull avec un short les soirs d'été ☆

19h. La peau dorée. Encore chaude d'une belle journée passée au milieu des pinèdes. Cette peau tiède réchauffée par cette journée d'été.

On prend l'apéro sous les oliviers. 

Le vent se lève. Fait voler l'odeur des pins jusqu'à nos narines. Il fait déjà plus frais. Les poils de la peau se dressent. Chair de poule sous cette petite brise fraiche

Les beaux jours d'été sont bien installés. On passe de belles journées dans cette maison, perdue dans les collines. Le soleil s'incline doucement. Cela sent la fin d'une belle journée d'été. Les volets sont encore fermés pour conserver un peu plus de fraicheur derrière les grosses pierres encore chaudes. 

On coupe de belles rondelles de saucisson et quelques cubes de fromages pour l'apéritif. On débouche la petite bouteille de blanc tout juste sortie du frigidaire. Une jolie tablée est dressée à l'ombre des pins.

Les amis sont rassemblés . Les anecdotes fusent. Les verres se choquent. Les rires s'envolent vers le ciel.  

Plus tard dans la soirée, la peau dorée, encore fiévreuse d'une journée passée sous la canicule, dégage une douce odeur estivale, indescriptible. Les jambes sont nues. Dévoilées aux yeux de tous. Un seul bout de coton protège notre petit corps moite. 

Au fil des heures, la soirée passe, le vent se lève. Les feuilles des arbres se mettent à danser. La brise est légère. Les poils des bras s'hérissent. On profite de ce souffle frais et régulier. On hésite, l'espace d'un instant, à se lever pour saisir ce chandail encore bien rangé dans la valise.

On persiste à trainer un peu plus dans nos habits d'été. Quelques frissons nous parcourent le corps. La limite est atteinte. On enfile son gros pull. On se love dans cette petite laine, ce vêtement confortable et réconfortant. La peau et nos muscles crispés par ce semblant de froid se détendent. Ce pull-over vient nous réchauffer le corps tout entier tandis que le vent s'engouffre encore sous la table, et glisse sur nos jambes dévêtues.